FIDÉLITÉ : cagnottez 1€ par tranche de 30€ d'achats
J'en profite !Tablette pour senior
9 Produits
Tablette senior Facilotab L Rubis 64 GO (2024)
Téléphone-Tablette mobile XXL 10 pouces
Tablette initiale 14 pouces Mobiho
- ALIMENTATION : Secteur
Cadre photo numérique connecté Pix-Star - Ordissimo
- Poids : 1,5 kg
Tablette tactile & pochette Tab 10'
- Couleur : Noir et gris
Ordinateur senior simplifié - Lucie 3 Ordissimo
SAMSUNG - Facilotab L Galaxy - WiFi et 4G - 32GO - 10,1
Album photo connecté Familink
Tablette tactile senior Facilotab XXL WIFI (2024)
- Couleur : Noir
Tablette tactile pour personnes âgées
Qui a dit que la technologie ne pouvait pas être l’amie des personnes âgées ? Une tablette tactile pour senior est bien souvent une très bonne idée pour initier une personne âgée à l'informatique. Leur format plus pratique, les interactions avec les doigts plutôt qu'avec une souris et l'ergonomie générale simplifiée font que de plus en plus de personnes se tournent vers cet outil. Les tablettes pour senior offrent en général une interface plus basique. Les fonctions les plus complexes sont oubliées, pour faire ressortir en priorité les applications les plus couramment utilisées. L'utilisateur a donc moins d'efforts à faire pour trouver le menu qu'il souhaite utiliser.
Comment choisir une tablette pour sénior ?
Évidemment, pour simplifier l’adaptation à cet outil, différents types de tablettes existent. Vous allez en effet pouvoir choisir son stockage, sa taille, mais aussi des caractéristiques plus spécifiques.
Tablette Facilotab
La gamme Facilotab est composée de plusieurs tablettes, dont certaines de la célèbre marque Samsung. L’interface et le système opératoire Facilotab sont ensuite installés sur ces tablettes pour les rendre facile d’utilisation. Il existe diverses tailles, espaces de stockage, et même une station pour tablette avec un haut parleur intégré.
Tablette sénior sans internet
Une tablette sans internet ne veut pas dire non connectée. Certes, elle ne peut pas se connecter en 3G, 4G ou 5G car elle ne dispose pas d’emplacement pour une carte SIM.
Mais vous pourrez vous connecter au Wi-Fi du domicile, en partage de connexion depuis un téléphone, ou dans des lieux publiques avec un Wi-Fi gratuit à disposition.
Ces tablettes évitent de générer une consommation excessive de données internet à travers un forfait chargé sur une carte de Sim.
L’inconvénient, sans réseau Wi-Fi disponible, la tablette reste déconnectée.
Tablette pour malvoyant
En règle générale, les tablettes tactiles pour personnes âgées sont prévues pour les troubles de la vue. En effet l’interface est simplifiée, imagée et intuitive. Elle dispose également de textes à grand caractères, lisibles sans loupe !
Comment fonctionne une tablette pour sénior ?
Une tablette numérique pour sénior fonctionne de la même manière qu’une tablette normale, sauf qu’elle est hautement simplifiée.
Les Facilotab sont particulièrement intuitives. L’utilisateur a accès à un panel de fonctions :
- Messagerie : avec un clavier simplifié (ABCD au lieu d’AZERTY).
- Album photo : les photos en pièce jointes de mail se télécharge directement dans l’album
- Un écran d’accueil simple pour ne pas se perdre dans l’information
- Navigateur internet simple
- Calendrier et agenda
- Jeux prévus pour le divertissement mais aussi la stimulation cérébrale (mémoire, capacités cognitives)
- Applications : l’accès au Play Store est possible pour télécharger autant d’application que vous souhaitez,
- Éphéméride avec les rendez-vous du jour, des dictons, la météo…
Les tablettes tactiles pour personnes âgées sont donc, vous l’aurez compris, un réel avantage pour les personnes âgées. Mobile et légère, elles sont le compagnon high-tech idéal pour les séniors.
Il convient d’expliquer tout de même l’utilisation de la tablette à votre proche âgé, notamment s’il n’a jamais utilisé d’écran tactile et de smartphone. Cela peut être un frein à l’utilisation par peur de la technologie. Il peut avoir des difficultés à comprendre comment appuyer sur l’écran, certaines pathologies affectent aussi la dextérité des doigts. Cependant, toucher l’écran nécessite moins de force et de dextérité que d’enfoncer les touches d’un clavier d’ordinateur.