En naviguant sur Internet, on se rend compte que de nombreuses solutions existent pour rendre notre salle de bain « adaptée », les schémas de la salle d’eau parfaite sont construits pour répondre à différents critères tel que : handicap, vieillesse, mobilité, simplicité, sécurité, facilité, confort, ergonomie, accessibilité… les qualificatifs sont nombreux.

Il semble impossible de fournir une réponse complète, car les facultés et handicap de chacun sont uniques. Malgré les nombreuses propositions souvent ingénieuses, en voici quelques unes :

Aujourd’hui, étudions premièrement l’espace douche.
Une rampe munie d’un revêtement antidérapant permet un accès plus facile et plus sûr vers le bac à douche, elle peut être complétée par l’installation d’un receveur plat encastrable antidérapant qui va permettre de modifier le niveau du sol.
Il est aussi conseillé d’installer ou de faire installer un siège de douche, plus confortable et plus sécurisant.
Enfin l’installation de barres d’appui reste l’accessoire indispensable car il permet un appui complémentaire. Attention cependant à l’installation, n’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel ou un proche bricoleur.