La semaine nationale des personnes handicapées physiques, c’est cette semaine : du 12 au 18 mars 2018. Cette initiative, qui existe depuis 1995, vise à sensibiliser les Français au handicap et à soutenir les personnes handicapées et leur famille. Focus.

Semaine nationale des personnes handicapées physiques

La semaine nationale des personnes handicapées physiques 

Le saviez-vous ? En France, plus d’un million de personnes sont handicapées moteur. Soit plus de 2% de la population. 

Malgré cette représentation importante, les efforts menés pour améliorer l’accessibilité et pour intégrer ces personnes sont encore insuffisants et celles-ci sont victimes d’exclusion sociale.

Pour agir efficacement sur le quotidien de ce personnes, notre Premier Ministre Edouard Philippe, s’engage à faire de la politique du handicap une priorité pour le quinquennat.

L’engagement de l’Ordre de Malte

L’association caritative L’Ordre de Malte France est très engagée en faveur des personnes handicapées physiques. Depuis 30 ans, elle gère et anime des lieux de vie adaptés, où tous les résidents sont accompagnés pour bâtir leur projet de vie. Les maîtres-mots ? Autonomie et Épanouissement. Et c’est dans cette dynamique d’inclusion sociale que s’inscrivent les activités mises en oeuvre par les professionnels et les bénévoles : enseignement à distance, sorties culturelles, voyages, échanges inter-établissements, équithérapie, musicothérapie.

L’Ordre de Malte France lance un appel aux dons à l’occasion de cette semaine de sensibilisation. Faites un geste en cliquant iciCette année, les fonds collectés serviront notamment à acheter un nouveau véhicule adapté pour les sorties, et à développer de nouvelles activités non financées par les fonds publics.