Pour cette Journée Mondiale de la Terre, nous avons décidé de vous raconter la suite des aventures de Samuel Marie, qui s’est lancé dans le premier « Handi Road Trip pour un monde plus accessible« , intitulé Sam Fait Rouler ! Si vous n’aviez pas lu notre premier article, publié avant le début de ce long voyage, cliquez ici !

Itinéraire
Depuis juillet 2017, Samuel et son équipe ont déjà traversé 22 pays et 3 continents, en commençant par le territoire nord américain : les USA et le Canada, un premier voyage très enrichissant et plein de rencontres et d’idées nouvelles.
A partir du 4 juin 2018, Samuel fut la première personne handicapée et le seul participant à mobilité réduite à réaliser le Raid Paris-Pékin-Istanbul, durant lequel il a traversé l‘Europe et l’Asie pendant 5 mois.

La troisième étape de ce long voyage a débuté en décembre 2019. Il été prévu pour Samuel de parcourir le territoire sud-américain pendant un an. Il a donc exploré l’Uruguay, l’Argentine, les Iles Malouines, mais aussi l’Antarctique ! Puis le Chili, où la crise sanitaire actuelle a mis en pause ce voyage inspirant !

Objectifs
Le but de se projet va plus loin que la découverte du monde. En effet, Samuel a dans l’idée de découvrir la manière de vivre des personnes en situation de handicap, partout sur le globe, et de ramener dans ses bagages les innovations et pratiques nouvelles qu’il aura découvertes. Surnommé l' »Ambassadeur du Possible », Samuel aspire à améliorer ses connaissances au contact des autres, afin de créer des solutions concrètes pour rendre accessible la mobilité au plus grand monde, et à nous inspirer au passage grâce à ses carnets de voyage dignes de cartes postales…

Vous pouvez suivre les aventures de Sam Fait Rouler sur ses différents réseaux sociaux : Instagram et Facebook et sur son blog pour connaître toutes ses actualités !
