Pour démontrer qu’aucune épreuve n’est insurmontable, même lorsque l’on est en situation de handicap, Samuel Marie, paraplégique depuis l’âge de 20 ans, vient de se lancer dans le premier « Handi Road Trip pour un monde accessible », intitulé « Sam Fait Rouler ».
Suite à une chute de 6 mètre, et à seulement 20 ans, Samuel a perdu l’usage de ses bras et de ses jambes. 4 ans de rééducation et 23 opérations plus tard, il décide d’effectuer un road-trip.
En effet Samuel s’est lancé le 9 juillet dernier dans un périple qu’il préparait depuis 2 ans. Au programme : 60 000 km de voyage au cours desquels il traversera pas mois de 16 pays sur 3 continents. Au total, son voyage durera 11 mois.
Pour voyager, Samuel a opté pour un fourgon adapté et aménagé pour la vie à bord, qu’il conduira lui même. Il est simplement assisté d’une infirmière qui lui prodiguera les soins quotidien dont il a besoin.
Sam fait rouler : le parcours
L’expédition se déroulera en fait en 2 phases. La première, qui a commencé au début du mois, consiste en une exploration nord-américaine. Samuel visitera donc le Canada et les Etats-Unis.
En juin 2018, il reprendra la route pour la deuxième phase, le Raid des Baroudeurs. A noter que Samuel sera « la seule personne à mobilité réduite et la première personne en situation de handicap à intégrer ce raid« .
En savoir plus :
En vous inscrivant à notre lettre d’information, vous recevrez deux fois par mois nos derniers articles à propos du handicap et du maintien à domicile. Nous vous communiquerons aussi nos nouveautés produits et nos promotions.
Cela vous intéresse ? Pour vous inscrire, direction la page d’accueil de notre site. Indiquez simplement votre adresse e-mail dans l’encadré « Newsletter », en bas à gauche de la page. Voilà, c’est fait 😉
PS : Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook et Twitter !