Il est petit, pratique et rend un fier service aux utilisateurs de béquilles et cannes anglaises… J’ai nommé le sac de rangement pour béquilles (ou plutôt pour canne anglaise), une innovation signée Tous ergo !
Ce petit sac est le fruit de plusieurs mois de travail et de réflexion.
Grâce à ce produit malin, les utilisateurs de béquilles et cannes anglaises peuvent emmener partout avec eux leurs petits objets essentiels du quotidiens : clefs, porte-monnaie, téléphone portable… Adieu le sac à dos et la vilaine banane, finis les allez-retours d’une pièce à l’autre, tout se trouve à portée de main !
Pour évaluer ce sac de rangement pour béquilles, et dans le but de lui apporter de futures améliorations, nous avons évidemment pensé à nos clients utilisateurs de béquilles. Nous avons donc constitué notre tout premier panel, composé de 14 testeurs. Voici leurs retours.
Sac pour béquilles Tous ergo : l’avis des testeurs
Globalement, notre sac pour béquilles a réussi à satisfaire 79% de nos testeurs !
Dans le détail, ils sont tout autant à avoir trouvé pratique ce produit et son système d’accroche. Pour 71% d’entre-eux, le sac n’empêche pas l’utilisation correcte de la béquille.
Cliquez ici pour en savoir plus !
Les plus :
- Le système d’accroche et sa facilité d’utilisation
- Le fait de ne plus être obligé de prendre une sacoche / un sac à main avec soi
- Un volume suffisant pour les petits objets du quotidien
- Le fait d’avoir une sacoche incluse dans la canne
« Je peux avoir avec moi ce téléphone portable que je ne trouvais jamais ! Je suis allée faire des courses avec à l’intérieur, mon portefeuille, mes clefs, mon téléphone, pas besoin de sac pour promener tout cela. »
Les moins :
- La couleur un peu « triste » (à noter que les testeurs ont reçu le sac en couleur grise. Il existe également en beige ou en noir)
- Une appréhension au niveau de la sécurité : trois testeurs ont exprimé leur crainte de se faire voler le sac dans la rue plus aisément qu’avec leur besace habituelle
- Le déséquilibre qu’il peut créer si l’on y transporte des objets trop lourds
Les axes d’amélioration :
- Les testeurs demandent l’ajout une notice imagée pour aider à l’installation du sac pour la béquille. Il faut noter que celle-ci n’est pas compliquée (tout est expliqué sur la fiche produit), mais il est vrai que des explications détaillées ne seraient pas de refus.
- La modification du système d’accroche afin qu’il soit plus sécurisé.
- L’enrayement du problème du déséquilibre (il nous faut étudier cela !)
L’avis de l’ergothérapeute :
L’une de nos testeuse est ergothérapeute à Paris. Son avis sur le sac ? Assez satisfaite, elle est d’accord pour dire que le produit est pratique et esthétique. En revanche, elle pense qu’il peut empêcher l’utilisation « normale » de la canne anglaise, à cause de ce fameux déséquilibre… Pour régler ce soucis, elle préconise l’ajout d’une sangle de maintien au niveau du poignet et la possibilité de choisir une fermeture à gauche ou à droite, en fonction du côté où l’utilisateur porte la béquille. Des conseils que nous prenons évidemment en compte.
En attendant de futures amélioration, nous ne pouvons que conseiller aux utilisateurs de ce sac de ne transporter que l’essentiel, c’est-à-dire des objets qui soient le plus léger possible.
L’avis de nos testeurs vous permet-il de vous faire une meilleure idée du sac de rangement pour béquilles ? C’est du moins ce que nous espérons !
Chaque mois, recevez dans votre boîte mail des actualités à propos du maintien à domicile. Vous y découvrirez aussi nos produits innovants et nos promotions.
Vous souhaitez la recevoir ? Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page d’accueil de notre site. Vous n’avez qu’à entrer votre adresse e-mail dans le champs « Newsletter », en bas à gauche de la page. Voilà, vous êtes inscrit !
PS : Et si vous nous rejoigniez aussi sur Facebook et Twitter ? 🙂
2 commentaires
MEURET, le 04/03/2017
Cela doit déséquilibrer complètement la canne donc la marche
Réponse de Victoria, le 07/03/2017
Bonjour,
Les testeurs nous ont effectivement remonté le problème du déséquilibre, mais tout dépend de ce qui est mis dans ce sac. Il faut notamment éviter le transport d’une petite bouteille d’eau par exemple. Toutefois, lorsqu’il s’agissait d’emporter un jeu de clé et un téléphone portable, ce produit a, selon nos testeurs, pleinement rempli ses fonctions.
Il ne remplace bien sûr pas un sac à dos ou une besace dans lequel il serait possible d’emporter plus d’objets, ou des objets plus lourds.
A bientôt
Victoria – Equipe Tous ergo