Cela fait longtemps que nous ne vous avions pas fait de présentation fabricant, ou de mise en lumière d’un coup de coeur. Aujourd’hui, nous vous parlons donc de la société My Add On, dont vous connaissez certainement déjà les produits !

La génèse de My Add On

Marie Van den Broeck a fondé son entreprise d’une manière peu commode puisque celle-ci découle d’un projet d’école durant ses études d’ingénieure industriel !

En effet, c’est lors d’un projet de développement d’un produit orthopédique qu’elle a eu l’idée. Sa grand-mère, à ce moment là, se déplaçait en béquille et se plaignait des douleurs et ampoules qu’elle pouvait attraper au niveau des mains.

Il n’en fallu pas plus à Marie pour songer à un moyen de rendre les poignées de béquilles plus confortables.

Lors de la présentation de son projet de housses pour poignées de béquille, son jury l’incita à commercialiser le produit ! En plus de fonctionner et d’être bien conçu, il répondait à une réelle demande des utilisateurs de béquille.

C’est donc il y a 7 ans, en 2016, que Marie fonda l’entreprise My Add On après avoir été diplômée ingénieure industrielle de l’Université de Gand.

my sleeve my add on housse aimantée béquilles

Les housses de poignées de béquilles aimantées : My Sleeve

Si vous avez déjà eu des béquilles, vous savez que les poignées sont dures. Bien que parfois adoucies par de petits coussinets, lorsque les béquilles sont notre aide à la mobilité de tous les jours, ce n’est pas suffisant.

C’est ici que les housses My Sleeve entrent en jeu ! Le confort conféré par la housse grâce à sa technologie de gel breveté soulage les douleurs ressenties aux paumes de main. Mais pas que !

Les utilisateurs déclarent également que leur douleur aux épaules est elle aussi soulagée.

Et puisque Marie a pensé à tout, les housse possèdent un aimant à l’extrémité, pour que les béquilles tiennent facilement ensemble, sans tomber ! Ou si l’une est par terre, l’aimant aide à la ramasser, sans se baisser…

my gelbow my add on confort béquille

Comme les utilisateurs de déambulateurs aussi sont concernés, une version déambulateur existe aussi.

My Gelbow : un coup de pouce pour vos coudes !

Des petits pads en gel ont aussi été inventés pour éviter les douleurs au niveau de l’avant-bras. Le pad en gel My Gelbow est doux, ne colle pas, et vient soulager les points de pression que la béquille peut avoirs sur l’avant bras.

Des produits co-pensés avec les utilisateurs finaux

My Add On accorde une attention particulière aux besoins des utilisateurs finaux. Tant d’importance que c’est même par la qu’ils commencent !

Grâce à des mails à leur clients, ainsi qu’une communauté Facebook de plus de 2000 personnes partout en Belgique ! My Add On y collecte avec soin les retours de ses clients : des avis, réponses à des sondages, axes d’améliorations, problèmes, ou même nouveaux besoins nécessitant un produit à part entière.

Une fois les retours obtenus et après un peu de recherche et développement, un prototype ou une amélioration est faite. Et encore une fois, l’utilisateur final est impliqué dans la validation puisqu’il essaie le produit pour à nouveau donner de véritables retours pratiques !

Cela a permis par exemple, d’ajouter une partie plus préhensible à la fermeture de la couette pour fauteuil roulant.

Un produit créé à la demande d’utilisateurs

L’écoute de l’utilisateur final est une priorité. Et d’ailleurs, l’un de leur produit est une idée d’utilisateur : la couverture imperméable pour fauteuil roulant. Les couvertures déjà présentes sur le marché était trop épaisses, trop large, peu confortable, se coinçait dans les roues. My Add On a donc accepté le challenge, et a créé une version compacte, facile à plier, et qui ne nécessite pas d’huile de coude pour l’enfiler !

Et quelle prouesse, car ce produit a remporté l’award du design d’Henry Van de Velde !

Elle existe aussi en version été, moins rembourrée, mais toujours imperméable !

Plus de couleurs, plus de vie

Egalement à la demande d’utilisateurs et clients, My Add On a décidé de se donner un petit coup de joie ! Pour s’éloigner de l’ennuyeux voire triste, lié au matériel médical… Et tendre vers plus de couleur, de joie, d’amusement, et ce, même dans leur shooting photo !