Kylian Mbappé éveille les consciences sur un sujet peu habituel dans l’univers business du football ! Sa générosité pourrait s’élever jusqu’à 300 000€ de don à l’association Premiers de Cordée… Tous ergo revient sur cette belle action, non pas sportive mais humaine.

 kylian mbappé handicap

Kylian Mbappé : une étoile bienveillante

En cette période de Coupe du Monde de Football, un scoop peu commun concernant le jeune prodige Kylian Mbappé. Véritable phénomène des médias depuis son incroyable prestation lors de la 8ème de finale France – Argentine, ce jeune footballeur français n’a pas seulement qu’un talent éblouissant. Fort de sa grandeur d’âme et de son humanité, le numéro 10 des bleus estime « qu’il n’y a pas à être payé lorsqu’on porte le maillot de son pays » ; et décide de reverser l’intégralité de ses prochaines primes de match à l’association dont il est le parrain : Premiers de Cordée.

L’association Premiers de Cordée

Premiers de Cordée est une association qui propose des initiations sportives pour les enfants hospitalisés (foot, rugby, judo, boxe, danse, tennis…), et qui a mis en place un programme d’actions de sensibilisation au handicap auprès des écoles et des entreprises à travers le handisport.

Autre action de sensibilisation au handicap : Le HandiCube, une expérience unique et enrichissante pour tous les collaborateurs d’une entreprise quelle qu’elle soit pour travailler quelques heures dans la peau d’une personne en situation de handicap. Découvrez la vidéo de présentation du concept :

S’inscrire à la Newsletter Tous ergo