Après l’épidémie mondiale, une réelle prise de conscience s’est opérée. En effet, les germes se propagent à grande vitesse et les gestes barrières sont maintenant entrés dans les mœurs. L’apparition de nouveaux outils pouvant limiter la propagation des virus est donc tout à fait actuelle. C’est ce que nous propose MPM, grâce à ses « outils barrières », et notamment son actionneur de porte sans contact Izidoor !

Pourquoi Izidoor ?

De nouveaux besoins se font sentir suite à la pandémie de Covid-19. En effet, chacun se doit de respecter les gestes barrières pour éviter au maximum une seconde vague. Les établissements publics, notamment, se doivent donc de proposer des solutions adaptées afin d’éviter la propagation des germes entre les visiteurs. MPM, appuyé par l’expertise d’ergonomes et d’ergothérapeutes, nous dévoile son concept innovant : l’actionneur de porte main libre universel, Izidoor !

Qu’est ce que le dispositif Izidoor ?

Izidoor est un dispositif d’ouverture de porte « handless » composé de plastique antibactérien. En effet, il suffit de le fixer au dessus d’une poignée de porte classique, puis de l’actionner avec le coude ou l’avant-bras pour ouvrir la porte, évitant ainsi le contact direct avec la poignée, et ainsi la propagation des microbes par le toucher.

Comment installer l’Izidoor ?

Izidoor est un kit prêt à installer et d’une simplicité sans faille : le dispositif se fixe par adhésif sur tout type de porte, juste au dessus de la poignée. Une lingette dégraissante est fournie avec le kit afin d’assurer la bonne prise de l’adhésif. Pas besoin d’outil ni de perçage ! Le dispositif se fixe donc en quelque secondes et peut être utilisé immédiatement !

Comment utiliser l’Izidoor ?

Izidoor peut être utilisé de deux façons, selon vos préférences. En effet, il est possible de l’actionner aussi bien avec le coude qu’avec l’avant bras :

Après discussions avec des ergonomes, ergothérapeutes et personnel soignant, MPM a déterminé le concept de son dispositif afin qu’il soit universel et réunisse trois critères : ergonomie, efficacité, résistance. Le dispositif a été designé de manière a pouvoir être utilisé dans les deux sens : tirer et pousser !

Il suffit donc de placer son coude ou son avant-bras dans la forme prévue à cet effet, puis de pousser vers les bas afin d’actionner la poignée de porte, de manière très intuitive.