Vos petits-enfants sont grands depuis longtemps ou vivent loin de vous ? Vous aimeriez pouvoir construire une relation avec des enfants n’ayant pas la chance de connaître ou de vivre à proximité de leurs grands-parents ? C’est possible depuis 2007, grâce à super-grandsparents.fr, un site de rencontre intergénérationnelle entre parents et seniors. Avec lui, devenez « grands-parents du coeur » !
En quoi cela consiste ? Comment rencontrer des petits enfants de cœur ? On explique le principe !
Super-grandsparents.fr, un site de rencontre assez particulier !
Super-grandsparents.fr est un site de rencontre assez particulier ! En effet, il s’adresse d’un côté aux parents souhaitant que leurs enfants nouent une relation avec un papy ou une mamie « de cœur » et, de l’autre côté, aux seniors prêts à s’investir auprès d’enfants n’ayant pas la chance de connaître ou de côtoyer leurs grands-parents.
Christelle Levasseur, fondatrice du site, explique avoir eu cette idée lorsqu’elle n’a pu offrir à ses enfants la relation fusionnelle qu’elle a connu avec sa grand-mère.
Pour les seniors, les intérêts d’une telle la démarche sont multiples. S’investir dans une relation avec des petits enfants de cœur permet de rompre la solitude et l’isolement, et de se sentir utile socialement. C’est l’occasion pour les super papys et super mamies de retrouver les moments de rires et de jeux qu’ils ont pu connaitre par le passé ou qui leur ont manqué et qu’ils souhaitent découvrir.

Comment ça marche ?
L’inscription est gratuite pour les parents comme pour les grands-parents. Ces derniers doivent être âgés de 45 ans minimum. Pour eux, l’accès à l’ensemble des services est totalement gratuit.
Les parents, en revanche, doivent souscrire un abonnement sans lequel ils ne peuvent ni lire ou envoyer de messages, ni accéder au chat. Ils peuvent toutefois faire des recherches et accéder aux profils des autres membres. Cela permet de se faire une première idée. Concernant les tarifs, ils vont de 9,95€ à 19,90€ par mois.
Pour se distinguer de simples forums de discussion, super-grandsparents.fr fournit à ses membres un espace de dialogue sécurisé. Ainsi, votre anonymat et votre vie privée sont respectés. De plus, pour garantir la fiabilité du site, une équipe de modérateurs prend soin de vérifier chaque profil, texte et photo. Vous pouvez alors prendre le temps d’échanger avec les autres utilisateurs afin de mieux les connaître, avant de communiquer vos coordonnées ou de vous rencontrer physiquement pour la première fois. Le site recommande d’ailleurs de ne pas se précipiter.
Devenir « grands-parents du coeur »
Lors de l’inscription, vous renseignez quelques informations sur vous-même ainsi que sur votre recherche : région, âge, centres d’intérêt des enfants, etc… Avant de compléter votre propre profil : date de naissance, enfants, petits-enfants, disponibilités, langue(s) parlée(s), sorties, activités sportives, etc…
Une fois inscrit, vous pourrez établir un premier contact avec les parents des enfants avec lesquels vous semblez avoir des affinités. Ces échanges s’effectuent donc dans un premier temps via la plateforme du site. C’est l’occasion pour les deux parties d’en apprendre plus sur l’autre. Par la suite, libre à vous de décider de communiquer par e-mail, téléphone, de vous rencontrer… Et de tisser votre relation !
Des conseils pour construire une relation durable
Le site super-grandsparents.fr met à la disposition de ses membres une page conseil pour savoir ce qui est à faire et à ne pas faire pour construire une relation durable avec les membres de sa famille « de cœur ». L’occasion de rappeler qu’il ne s’agit en aucun cas pour les grands-parents de jouer les nounous en assurant des gardes gratuites, ni d’éduquer les enfants ! Vous n’avez donc, a priori, pas de soucis à vous faire à ce niveau-là.
Pas d’inquiétude non plus quant au fait d’avoir ou non « le feeling » avec une famille ! Il n’y a pas d’obligation, vous pouvez tout simplement stopper les contacts si le courant ne passe pas.
Le site conseille également, comme précisé précédemment, de bien prendre son temps pour constuire la relation. Premier coup de fil, première rencontre avec le parent seul, premier contact avec les enfants, premières heures rien qu’avec eux… Mieux vaut attendre d’avoir confiance l’un en l’autre et ne pas brûler les étapes ! De toute façon, la relation ne se construira pas au bout de quelques clics. Vous aurez nécessairement besoin de temps. Dans tous les cas, vous n’avez pas vocation à remplacer leurs grands-parents « de sang ».
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.super-grandparents.fr. Vous pouvez aussi consulter les témoignages des utilisateurs du site et découvrir ce qu’en pensent les médias.
Pour être informé de nos dernières actualités, nouveautés produits et promotions, pensez à vous inscrire à notre newsletter ! Pour ce faire, rendez-vous sur la page d’accueil de notre site. Ensuite, entrez simplement votre adresse e-mail dans le champs « Newsletter », en bas à gauche de la page. Ça y est, vous êtes inscrit !
Pssstt… Pensez aussi à nous rejoindre sur Facebook et Twitter 🙂
20 commentaires
ADRIEN, le 08/06/2022
Bonjour
Je suis veuf a seulement 64 ans je n’ai pas eu de petits enfants cela me manque je suis tout seul dans ma grande maison a la campagne je déprime alors que je ressens avoir tant a donner de moi même . problème je ne me sens pas de faire le papy tout seul ! y a t il des arrangements possibles pour faire un « binome » d une mamie x et d’un papy y de la meme region cela me mettrait sans doute plus a l’aise car ce sont des responsabilités et une charge d’âmes . ?
Cordialement
Adrien
Réponse de Joy, le 13/06/2022
Bonjour Monsieur,
Merci pour votre commentaire très touchant… Nous sommes navrés de lire au sujet de votre situation maritale et familiale, et sincèrement attristé par votre sensation de tristesse et de solitude. Malheureusement, cela me parait compliqué : l’enfant (ou les enfants) rencontrera deux personnes qu’il verra comme des grands parents, mais ressentira que vous et la mamie ne vous connaissez pas… Même auprès des parents… Cela me paraît compliqué sur le plan relationnel, symbiose et afffectif ! Cependant, si vous avez une amie que vous connaissez bien, cela peut être envisageable je suppose ☺️
Et pour ce qui est d’être papi tout seul, sachez que vous n’avez pas à garder les enfants seul ! Vous pouvez les voir de temps en temps en présence de leurs parents, les avoir au téléphone… Et surtout, la relation se construira au fur et à mesure : avec des mails, des appels, puis peut-être des appels en vidéo, jusqu’au jour de la rencontre ☺️
Et si besoin vous pouvez peut-être vous faire aider par un voisin pour créer votre profil sur le site !
Je suis sûre qu’avec tout l’amour que vous avez à donner, vous saurez être un bon papi pour la famille que vous rencontrerez 🙏
Belle journée,
Joy de Tous ergo ☺️
Réponse de Lhotte, le 13/08/2022
Cher Adrien, je suis seule et sans famille, avec mon fils, pour le moment, je vis dans le Vaucluse, mais ne souhaite pas y restée, comme vous je me sens très seule depuis très longtemps, mon fils a toujours extrêmement souffert de cet état, il est toujours en grand manque affectif face à cette situation, car il n’a jamais pu connaître son géniteur. Votre annonce me parle particulièrement, j’aurais tellement souhaiter le partager avec un homme bien, qui aurait pris la place du père, à défaut le temps ayant passé dans l’horrible solitude pour nous deux, maintenant il aurait toujours à grand cœur d’avoir un père et/ou grand père de cœur. Bien cordialement à vous Catherine.
Réponse de Lhotte, le 13/08/2022
Cher Adrien, oh combien je vous comprends, depuis toujours je suis seule avec mon fils. Plus aucune famille. Esseulées dans le Vaucluse, depuis très longtemps, rien ne nous ferait plus de bonheur que trouver enfin un père et/ou grand père de cœur. Nous pourrions bien sûr changer de région. C’est par hasard que je suis arrivée sur votre annonce qui me touche particulièrement. J’espère que vous lirez ma réponse et me conterez. Afin que nous puissions au moins nous parler en direct. Bien cordialement à vous, Catherine. merci.
Réponse de Pascale, le 08/07/2023
Bonjour Adrien,
Je ne sais pas si ma réponse vous parviendra mais sachez que je vis la même situation que vous et j’ai 63 ans et me trouve bien seule pour diverses raisons.
J’aimerai devenir une grand mère de coeur et le bonheur serai complet pour moi de partager ces moments avec quelqu’un ayant des objectifs identiques.
Cordialement.
Pascale
RAFIN Isabelle, le 15/08/2022
Bonjour,
Avec mon mari, nous sommes retraités (65 et 70 ans ) et demeurons à Avignon (84).
Nous avons deux petits enfants qui habitent loin de chez nous. Nous les voyons régulièrement mais peu souvent et nous souhaitons donner un peu de notre affection et de notre temps à un ou des petits demeurant prés de chez nous.
Nous avons envie d’une relation régulière avec eux et leur famille, de façon simple et amicale.
Cordialement.
Isabelle et Rémi
Réponse de Joy, le 19/08/2022
Bonjour,
Vous semblez être de candidats parfaits 🙂 Je vous invite à vous rendre directement sur le site super-grandsparents.fr pour y faire votre demande d’adhésion !
Belle journée,
Joy de Tous ergo ☺️
BISEGNA, le 08/09/2022
Bonjour,
Je n’arrive pas à aller sur le site
Merci d’avance
Paulette
Réponse de Joy, le 12/09/2022
Bonjour,
Le site super-grandsparents.fr a l’air en maintenance ou peut-être a-t-il fermé. Je suis navrée pour cela…
Belle journée,
Joy de Tous ergo ☺️
pellissier, le 05/05/2023
je sus sur votre site mais il y a longtemps sous le nom de mamy ode; j’ai été très déçue par une dame que je n’ai plus osé refaire la démarche, mais je veux bien réessayer merci
Réponse de Joy, le 05/05/2023
Bonjour,
Ce n’est pas notre site mais une initiative que nous trouvions assez jolie pour en parler sur notre blog. Le site en question n’est plus actif.
Belle journée,
Joy de Tous ergo
Réponse de Pascale Pannier, le 17/07/2024
Bonjour je suis une mamie qui ne voit pas ses petits enfants et suis en grand manque
Aussi je suis en Normandie et mon coeur est rempli d amour
J ai du temps a donner a des petits enfants
Je souhaite aussi être une maman de coeur avec tellement d amour a donner
Réponse de Gina, le 15/12/2024
Bonjour Pascale ,
Je serais enchantée de vous connaître et de vous présenter ma fille de 6 ans ( vraiment adorable
Avec les fêtes de fin d’année c’est toujours un peu triste …
Je suis une maman seule et je n’ai plus aucun contact avec ma mère biologique
Je vis à Paris )
Bien à vous
NB j espère vraiment à bientôt
Réponse de Gina, le 15/12/2024
Bonjour Pascale ,
Je serais enchantée de vous connaître et de vous présenter ma fille
Je travaille en cosmétique et je vis à Paris
Je suis sans famille et cela est pesant surtout en période de fêtes …
J’espère peut être à bientôt
Blossier, le 11/08/2023
En manque de petits enfants et d une grande famille je souhaite avoir des contacts
Mamisa, le 08/10/2023
Bonjour,
J’ai 63 ans, retraitée, je vis seule dans une petite maison avec jardin à Forges les Eaux (76440 Seine maritime).
Je suis très disponible mais hélas, je n’ai personne à gâter ! J’aimerais bien être maman de coeur pour quelqu’un qui comme moi aimerait retrouver ce lien mère-fille.
Et je serais également très heureuse, moi qui suis sans famille, de devenir mamie de coeur pour un ou des enfants qui seraient privés de ce lien d’affection.
Réponse de Sarah, le 15/12/2024
Bonjour Mamisa,
Je serais enchantée de vous connaître avec ma fille de 6 ans
Je suis comme vous sans famille
Isolée et maman d’une petite fille
Bien à vous
Réponse de Sarah, le 15/12/2024
Bonjour Mamisa ,
Je ne sais pas si vous avez eu mon retour à votre demande de grand mère de coeur
Bien à vous
Bergerot marie-Anne, le 16/11/2023
Bonsoir,
J’aimerai bien devenir mamie de cœur,j’ai63 ans je fais des activités.Cependant donner de l’amour à très jeune enfant en toute simplicité, m’occuper de lui cela me rendrait très heureuse
Dutrey, le 30/08/2024
Bonsoir
Nous sommes un couple semi senior Angelique et Pascal nous sommes du côté de cavaillon entre le 84 et 13 et nous souhaitons rencontrer des parents dont leurs enfants non pas la chance d avoir des grand parents et qui souhaite créer pourquoi pas des Liens de grands parents de cœur de l affection de l écoute
A bientôt
Angélique et Pascal