Au cours de la journée, la position assise est souvent la plus utilisée. Au travail, à la maison, sur la route…Une position qui n’est cependant pas sans conséquences sur notre santé, surtout si elle est prolongée. Avez-vous déjà eu mal au dos après être resté assis trop longtemps? 80% des Français souffrent du mal de dos au cours de leur vie. Ce problème touche de nombreuses personnes. Savez-vous que nous passons plus de temps en position assise et couchée alors que la position naturelle du corps est la position debout ? Tous ergo vous propose quelques conseils à adopter en cas d’assise prolongée.
Pourquoi est-il important d’adopter une bonne posture lorsque nous somme assis ?
Lorsque nous sommes assis, la courbure de la colonne vertébrale n’est pas naturelle. La pression sur les disques intervertébraux est bien plus importante que lorsque nous sommes debout ou couché. La colonne vertébrale est composée de 3 courbures : une lordose cervicale, une cyphose dorsale et une lordose lombaire. Ces 3 courbures ont tendance à être modifiées lorsque nous adoptons la position assise. Les disques intervertébraux sont des amortisseurs entre chaque vertèbres mais ils se retrouvent compressés, dotant plus si la position assise n’est pas correcte.
Nous avons tendance lorsque nous sommes assis à nous pencher vers l’avant ou vers l’arrière comme si nous étions « affalés » dans un canapé. Une mauvaise posture peut avoir des conséquences néfastes sur nos muscles et articulations. Certains muscles ne travaillent plus alors que d’autres sont amenés à travailler davantage. Le corps subit un déséquilibre des tensions musculaires. Vous pouvez rapidement avoir mal au dos.
Par exemple lorsque nous sommes assis en face d’une table, nous avons tendance à nous pencher vers l’avant et notre dos s’arrondit. La courbure de la colonne s’inverse, les disques sont comprimés vers l’avant et étirés vers l’arrière. La colonne forme un arrondi allant du bassin aux épaules, qui en plus de l’abîmer, comprime les organes (crampes d’estomac, ballonnements, respiration plus difficile)
Comment éviter d’avoir mal au dos lorsque nous sommes assis ?
- Pensez à éviter la position assise prolongée en vous accordant quelques minutes de pause pour marcher. Lever vous toutes les 2h pour vous dégourdir un peu. Si vous restez trop longtemps assis, vous aurez tendance à vous « avachir » sur votre siège. La fatigue se ferra également ressentir beaucoup plus rapidement.
- Adoptez une position correcte. Le haut de votre dos et l’arrière de vos bassin doivent être collés au dossier du siège ou du fauteuil. Si vous êtes assis face à un bureau ou une table, veillez à ce vos avant bras forment un angle de 90°. La tête doit être droite dans l’alignement de la colonne vertébrale. Si vous êtes face à un écran, veillez à ce que vos yeux soient à hauteur de l’écran. Votre tête ne doit pas être penchée vers l’avant.
Évitez d’avoir mal au dos grâce à l’assise Curble Chair
Si cette position est difficile à tenir, vous pouvez vous aider de l’aide à la posture Curble Chair. Cette assise dynamique permet de soulager et prévenir les différentes pathologies liées au mal de dos . Sont concernées les pathologies telles que les hernies discales, sciatiques, lombalgies, cervicalgies, maux de dos en position assise, lumbagos etc…
Cette innovation vient améliorer votre posture lorsque vous êtes assis en rétablissant la courbure naturelle de la colonne vertébrale. Vous restez libre de vos mouvements. La technologie Advanced Core Material facilite les rotations du buste ainsi que le retour à la position debout.
Autres atouts, l’assise favorise la circulation sanguine et facilite la respiration. Les organes ne sont pas comprimés.Les tensions musculaires sont réduites et les muscles du tronc sont renforcés.
Facilement transportable, l’assise Curble Chair est utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur ( à la maison, au bureau, dans la voiture et même lors de vos voyages.) Elle s’adapte sur tous les sièges, chaises et fauteuils.
Découvrez l’assise Curble Chair une assise qui améliore votre posture lorsque vous êtes assis en rétablissant la courbure naturelle de la colonne vertébrale.