Que vous soyez sourd ou malentendant, que vous ayez le sommeil profond ou que vous soyez à la recherche d’un réveil discret qui ne perturbera pas le sommeil de votre famille, le réveil par vibrations est fait pour vous ! Nous vous indiquons comment choisir un réveil vibrant.
Le réveil vibrant est un petit appareil très pratique qui se place directement sous votre oreiller ou sur votre table de chevet. Certains modèles sont reliés à un coussin vibrant ; d’autres sont munis d’une pince pour éviter que le réveil ne tombe du lit.
Le fonctionnement est simple : les vibrations se déclenchent à l’heure souhaitée, ce qui permet un réveil sans sonnerie. Vous l’aurez compris, en plus d’être un réveil pour sourds et malentendants, le réveil vibrant s’adresse également aux lève-tôt et aux partenaires de personnes ayant le sommeil léger, puisqu’il permet de rester discret et de respecter le repos de la maisonnée.
Si vous souhaitez toutefois conserver la fonction sonnerie d’un réveil classique, sachez que ces modèles combinent le plus souvent sonnerie et vibration.
Généralement, les réveils vibrant sont très petits (ils doivent tenir sous l’oreiller sans que cela ne vous dérange), ce qui permet de les emporter partout. Inutile de trouver une solution de secours, vous pourrez donc emmener votre réveil lors de vos déplacements ou de vos vacances.
Comment choisir un réveil vibrant pour sourds et malentendants
Pour bien choisir votre réveil vibrant, et comme pour n’importe quel réveil, vous devrez tenir compte de certains critères.
Commencez par vérifier que le volume de la sonnerie est réglable et suffisamment élevé pour convenir aux personnes malentendantes. Assurez-vous également que vous aurez le choix entre la sonnerie, les vibrations ou les deux en même temps.
Ensuite, prêtez attention à l’écran : rétroéclairé ? Les chiffres sont-ils suffisamment gros à votre goût ?
Vérifiez également que le réveil dispose de la fonction Snooze. Celle-ci vous permettra de répéter l’alarme après quelques minutes. Sachez en outre que certains modèles sont équipés d’une fonction sieste ; le réveil s’active alors après un laps de temps prédéfini.
Renseignez-vous enfin sur l’alimentation de votre réveil (secteur ou piles). Cela ne paraît pas forcément très important, mais si vous ne disposez pas de prise près de votre lit, vous ne pourrez pas utiliser le réveil. Au contraire, s’il fonctionne avec des piles, il faudra vous assurer régulièrement que celles-ci sont toujours en état de fonctionnement.
Voir tous les réveils vibrants.
Et vous, utilisez-vous un réveil vibrant ? N’hésitez pas à nous faire part de votre ressenti dans les commentaires !
En vous inscrivant à notre lettre d’information, vous recevrez deux fois par mois nos derniers articles à propos du handicap et du maintien à domicile. Nous vous communiquerons aussi nos nouveautés produits et nos promotions.
Cela vous intéresse ? Pour vous inscrire, direction la page d’accueil de notre site. Indiquez simplement votre adresse e-mail dans l’encadré « Newsletter », en bas à gauche de la page. Voilà, c’est fait 😉
PS : Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook et Twitter !
2 commentaires
Huitelec, le 30/05/2023
Bonjour
Je veux acheter ce réveil vibrant noir sous coussin. Je suis sourde.
Je ne trouve pas la commande.
Cordialement. Delphine
Réponse de Joy, le 31/05/2023
Bonjour,
Voici le lien vers le réveil : https://www.tousergo.com/aide-alzheimer/6356-reveil-vibreur-contraste-blanco-3661474113046.html
Belle journée !
Joy de Tous ergo ☺️