Les troubles de la mémoire altèrent souvent les souvenirs, et Dynseo l’a bien compris. En partenariat avec deux orthophonistes, la marque vient de lancer l’application E-Souvenirs. Disponible sur tablette, l’application stimule la mémoire et favorise l’émergence et l’évocation de souvenirs chez les personnes âgées.

Photo d'illustration de l'application E-Souvenirs Dynseo
Crédit Image : Dynseo

« E-Souvenirs », Comment ça marche ?

Pour aider les personnes atteintes de troubles de la mémoire, et/ou d’Alzheimer, « E-Souvenirs » propose plusieurs contenus de souvenirs communs, personnalisés à travers les années passées.

Par exemple, la catégorie « Frise de Vie » permet d’explorer des contenus personnels, des repères ajoutés par les aidants ou la famille (photos de mariage, enfants, maison, voitures…)

Chaque fiche pourra être annotée par une légende, ou animée par des questions ouvertes. De même, l’utilisateur pourra s’y exprimer grâce à un bouton « J’aime/Je n’aime pas ».application e-souvenirs dynseo exemple de contenus

e-souvenirs dynseo contenus
Types de contenus « E-Souvenirs »

Les bénéfices de l’application E-Souvenirs

  • Du point de vue de la famille et des aidants : réduction du stress, satisfaction tirée du partage d’activités, implication et valorisation
  • Du point de vue de l’utilisateur : stimulation cognitive et bien-être

Les séances de l’application sont enregistrées afin d’évaluer les progrès, mais aussi afin de repérer les contenus préférés et de pouvoir les modifier.

Pour 50€ TTC à vie, l’application permettra d’établir une meilleure communication et renforcera les échanges entre l’utilisateur et ses proches.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le site de Dynseo

Et si on restait en contact ?
En vous inscrivant à notre lettre d’information, vous recevrez deux fois par mois nos derniers articles à propos du handicap et du maintien à domicile. Nous vous communiquerons aussi nos nouveautés produits et nos promotions.
Cela vous intéresse ? Pour vous inscrire, direction la page d’accueil de notre site. Indiquez simplement votre adresse e-mail dans l’encadré « Newsletter », en bas à gauche de la page. Voilà, c’est fait 😉
PS : Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook et Twitter !