L’APF (Association des Paralysés de France) des Yvelines a mis en place, fin d’année 2008, des groupes relais constitués d’adhérents de l’association, ces groupes ont pour objectif de travailler sur des projets ciblés sur les besoins réels des personnes en situation de handicap du secteur.
Chaque groupe relai a des projets différents en fonction des attentes de chacun et voici l’un d’eux :
Trouver des objets, les faire tester auprès à leurs adhérents et ensuite les présenter objectivement dans le journal trimestriel de l’APF des Yvelines, le « Zoom ».
Le but étant clairement de communiquer autour d’objets bien conçus auprès des gens qui en ont besoin et leur faire découvrir des objets pratiques qui vont rendre leur quotidien plus facile à vivre.
L’objectif est de tester les produits sur un trimestre, de faire documenter par les testeurs un questionnaire et ensuite d’enrichir la base de celui-ci encore un trimestre supplémentaire (soit un semestre après réception du produit) afin d’avoir une base de données riche.
Ce qui permettra de guider au mieux les adhérents de l’APF sur les produits en fonction de leurs besoins et de leurs handicaps.
Après tests, les accessoires resteront disponibles à la délégation ce qui permettra aux personnes qui souhaitent en faire l’acquisition de les tester et de constater s’ils sont bien adaptés à leurs besoins.
Le groupe relais de Mantes remercie Tous Ergo pour son soutien et sa réactivité.