Quand on est enfant, ce n’est pas toujours facile de se sentir « intégré » et « comme les autres ». C’est encore plus difficile pour un enfant porteur d’un handicap. Christelle Gery le sait, et pour lutter contre l’exclusion de ces enfants exceptionnels, elle a décidé de se lancer dans la création de vêtements adaptés, avec son projet Andy et Emma. Chez Tous ergo, on en est certains : c’est avec ce genre de projets que le monde avancera.
Andy et Emma : Le commencement
Christelle Gery, modéliste en prêt-à-porter et linge de maison a imaginé Andy & Emma il y a 10 ans, quand son fils, atteint d’ostéochondrite, s’est retrouvé bloqué pendant deux ans par une orthèse de hanche. Un plâtre qui bloquait en totalité ses deux jambes, et avec lequel il lui était impossible de porter un pantalon. C’est ainsi que Christelle confectionna son premier pantalon, afin de dissimuler l’orthèse de son fils et de lui permettre de pouvoir vivre plus facilement sa maladie.

Andy et Emma : Pour qui et pourquoi ?
L’objectif est de venir en aide à tous les enfants de 5 à 16 ans ayant des difficultés pour s’habiller : de l’enfant plâtré pour une jambe cassée, jusqu’à l’enfant polyhandicapé.
Conçus pour s’adapter aux contraintes physiques, les vêtements Andy et Emma conjuguent mode et fonctionnalité. Grâce à différents systèmes d’ouverture, les tenues s’enfilent facilement et suivent les tendances actuelles. Il s’agit d’aider les enfants porteurs de handicap à se sentir comme les autres, en diminuant leur différence.
Andy et Emma : Aujourd’hui
Aujourd’hui, la gamme se décompose en 2 collections :
- Le Vestiaire d’Andy (pour les garçons)
- Le Vestiaire d’Emma (pour les filles)
En savoir plus sur la gamme de vêtements (informations, photos…)
Pour que son projet puisse voir le jour et puisse être utile à des centaines d’enfants, Christelle a besoin de votre soutien. Un crowdfunding (financement participatif) est lancé jusqu’au 18 Novembre pour récolter les fonds nécessaires à lancer une partie de la production.
Pour plus de conseils sur l’accompagnement et la prise en charge d’un enfant en situation de handicap :
- Quelles activités pour occuper un enfant handicapé ?
- Faire reconnaitre le handicap de mon enfant
- Scolariser son enfant handicapé
- Aménager le quotidien des enfants handicapés
- Aide, allocations et subventions pour les enfants handicapés
Un commentaire
Nathalie Mortreux, le 23/11/2019
Bonjour je serait intéressée par des vêtements garçon pour platre des deux jambe avec barre au milieu
Merci