Mêler bons petits plats et emploi des seniors, c’est possible ! Depuis 2015 en effet, la start-up nos grands mères ont du talent s’est lancée sur le marché de la restauration à emporter. Son originalité : des seniors sont à l’origine de ces bons petits plats ! L’idée est ainsi de valoriser leur cuisine tout en les employant.
Chez Tous ergo, on apprécie évidemment l’initiative ! Nous avons donc décidé de vous en dire plus…
Nos grands mères ont du talent, des repas préparés et vendus par des seniors
La bonne idée d’Arthur Juin et de Jean de Guerre, co-fondateurs de la start-up : permettre aux actifs préssés n’ayant pas le temps ou l’envie de cuisiner de retrouver chez eux les saveurs des repas de leur grand-mère ! Une solution qui leur permet de manger rapidemment sans sacrifier la qualité du plat ; car Nos grands mères ont du talent privilégie les produits frais et locaux.
Les recettes sont dénichées auprès de seniors, mais c’est un traiteur qui prend en charge la confection des repas. Ceux-ci sont ensuite livrés sur le point de vente et des seniors sont chargés de la vente. Le principe est en effet de prouver que les plus de 50 ans ont toujours leur place sur le marché du travail.
Afin de s’adapter aux goûts et aux habitudes alimentaires des acheteurs, l’enseigne propose un nouveau menu chaque semaine. La variété est au rendez-vous : soupes, plats traditionnels, avec ou sans viande, salade et desserts.
Pour en profiter, il est possible de se rendre dans l’un de leur deux restaurants à Paris ou de commander sur Deliveroo et Ubereats !
Espérons que l’entreprise parvienne à se développer rapidement dans toute la France pour généraliser cette belle initiative !
En savoir plus sur Nos grands mères ont du talent :
Reportage BFM :
En vous inscrivant à notre lettre d’information, vous recevrez, une à deux fois par mois, nos derniers articles à propos du handicap et du maintien à domicile. Nous vous communiquerons aussi nos nouveautés produits et nos éventuelles promotions.
Cela vous intéresse ? Pour vous inscrire, direction la page d’accueil de notre site. Indiquez simplement votre adresse e-mail dans l’encadré « Newsletter », en bas à gauche de la page. Voilà, c’est fait 😉
PS : Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook, Instagram et Twitter !