Tous ergo a participé Vendredi 22 janvier à une soirée organisée par le Souffle du Nord, au cours de laquelle a été projeté le film-documentaire « Jean Vanier, le sacrement de la tendresse ». Retour sur cette soirée.

Souffle du Nord au Colisée de Roubaix

Une soirée qui avait du Souffle !

Vendredi 22 janvier avait lieu au Colisée de Roubaix une soirée organisée par le Souffle du Nord !

Ce collectif, né dans Nord, a pour mission de mettre des coups de projecteur sur des acteurs de la solidarité, tout en faisant partager de grandes émotions à travers le sport. Car quand sport et solidarité sont associés, le cocktail est détonnant. Il permet d’embarquer une large communauté de supporters, bénévoles, passionnés, qui y puisent du sens et du partage !

Ainsi, le grand défi porté par le Souffle du Nord en 2016, est d’aligner un bateau au départ du prochain Vendée Globe. Bateau qui portera les couleurs de l’ONG Projet Imagine. Cette ONG pourra donc bénéficier d’un maximum de visibilité de par la grande médiatisation de cette course en tour du monde en solitaire, cet Everest des mers.

Mettre en lumière ceux qui le méritent

Pour sa part, l’ONG Projet Imagine ambitionne de produire des films « portrait » de personnages qui œuvrent au quotidien pour les plus fragiles. Ces films inspirent le spectateur et l’invite à se mettre en route pour faire sa part, et contribuer à rendre notre monde un peu meilleur ! Car chacun peut apporter du bien là où il est, selon ses capacités et ses dons naturels !

Le Souffle du Nord donne donc un coup de projecteur à une ONG qui donne elle-même des coups de projecteurs sur ceux qui œuvrent pour plus de paix, de justice et d‘amour.

En définitive, la lumière s’en trouve de plus en plus forte sur ceux qui gagnent à être connus. C’est quand même mieux de parler de ce qui est beau et bon, plutôt que de s’attarder sur des crimes, des scandales, des succès futiles…

Un film-documentaire sur Jean Vanier

Nous avons eu vendredi le privilège de découvrir en avant-première un film bouleversant réalisé par le Projet Imagine sur Jean Vanier, le fondateur de l’Arche. Ce grand homme nous a même fait l’honneur de sa présence.

Les larmes ont coulé en abondance dans l’assistance. Des larmes d’émotion et d’espérance. Chacun en est reparti différent. Le regard porté sur les personnes en situation de handicap a pris un autre sens pour les 1600 chanceux qui ont pu voir le film et écouter Jean Vanier en fin de soirée.

Pour ceux qui ne connaissent pas Jean Vanier et l’Arche, découvrez-vite cette magnifique fondation.

Jean Vanier
Jean Vanier, lors de la soirée organisée par le Souffle du Nord

Un jeu de poupées russes à somme positive

Nous sommes fiers, chez Tous ergo, de faire partie des nombreuses entreprises partenaires du Souffle du Nord, de les soutenir, et donc indirectement de soutenir l’ONG Projet Imagine, et finalement, en cascade, la communauté de l’Arche !

Je vous souhaite de voir ce film. Je vous souhaite de croiser un jour le chemin de l’Arche.

Pour changer votre regard sur le handicap, pour mettre encore plus de sens sur votre chemin de vie.

Vive la différence !

Thibaut Delloye

Pour en savoir plus sur :