Nous allons aujourd’hui vous parler d’une gamme de produits déjà disponibles sur Tous ergo, dans la rubrique bien-être. Il s’agit d’huiles essentielles et de leurs diffuseurs Serene House.

Pour en savoir plus, nous avons interrogé Britta Bojung, Responsable Commerciale de la marque en France.

SH1

Tous ergo : Pourquoi la marque Serene House a-t-elle été créée ?

Britta Bojung : Serene House est une société asiatique. Elle a été créée car, avec une pollution atmosphérique fortement présente sur ce continent, les habitants veulent profiter d’un air qui soit le plus pur possible dans leur maison. Serene House répond à ce problème grâce à sa gamme d’aromathérapie. Les produits sont aujourd’hui disponibles en Asie, en Europe et aux Etats Unis.

Tous ergo : Pourquoi utiliser des huiles essentielles ?

B. B. : Il a été scientifiquement prouvé que notre bien-être peut être influencé inconsciemment par 3 méthodes : la musique, la lumière et le parfum. L’aromathérapie peut donc nous relaxer, nous motiver ou encore nous apporter du réconfort. C’est le cas des huiles Serene House.

Diffuseur d'huiles essentielles Donut II
Diffuseur d’huiles essentielles Donut II

Tous ergo : Quelles sont les bienfaits des produits Serene House ?

B. B. : Les bienfaits sont différents, en fonction de la gamme d’huile choisie. En effet, nous avons quatre catégories d’huiles et chacune a ses avantages : la verte apporte le rafraîchissement, la bleue relaxe, la jaune revigore, et la rouge apaise. Nous conseillons également d’utiliser les huiles en fonction de l’emplacement du diffuseur. Dans la chambre par exemple, pour favoriser le sommeil, apaiser les nerfs et soulager le stress, nous suggérons d’utiliser les huiles Rejuvenate, L’heure Bleue ou Jubilant, avec le diffuseur Donut II ou Scent Pot.

Tous ergo : Pourquoi choisir les huiles essentielles Serene House et pas un autre produit ? 

B. B. : Chez Serene House, nous veillons surtout à ce que nos huiles essentielles soient les plus pures possible. Nous n’utilisons pas de produits synthétiques puisqu’ils peuvent être toxiques, provoquer des allergies, des nausées ou encore des maux de têtes, d’autant plus s’ils sont utilisés dans de petits espaces. En revanche, nos huiles sont biologiques et leur fabrication est contrôlée.

Tous ergo : A quoi ressembleront les produits Serene House de demain ?

B. B. : Nous développons constamment de nouveaux produits, avec plus de diffuseurs, de différentes formes, et d’autres parfums d’huiles essentielles. Nous avons aussi d’autres gammes de produits, sur lesquelles nous nous concentrons en ce moment, avec la conception et développement de Serene Pod, des capsules de cire parfumées, un système qui permet une utilisation très facile et sécurisée, déjà disponible aujourd’hui avec le diffuseur Dawn par exemple. Nous travaillons aussi sur un nouveau concept de tiges pré-parfumées.

Nous visons également une distribution élargie, afin d’apporter à nos clients une certaine facilité d’usage.

Enfin, nous collaborons actuellement avec une société française de parfum, qui voudrait développer une gamme de parfums plus pure.

Tous ergo : Que voudriez-vous dire à nos lecteurs?

B. B. : L’aromathérapie nous influence sans que nous nous en rendions compte, mais son effet est subjectif. Le plus important est donc de ne pas rester sur une seule huile mais d’en tester plusieurs, afin de comprendre ce qui agit sur nous et de trouver celles qui nous apportent le plus de bien-être.

Avez-vous déjà essayé les produits Serene House ? Dites nous ce que vous en pensez !