« NOUS CHERCHONS A TROUVER CE QUE NOS PATIENTS PEUVENT FAIRE PLUTOT QUE CE QU’ILS NE PEUVENT PAS FAIRE »
Gràce à la volonté et à l’ouverture d’esprit de Madame Carole Shaw, directrice de l’établissement américain Silverado senior living, spécialisé dans l’accueil de patients retraités, victimes de maladies neurodégénératives, la Wii est maintenant un outil ludique de stimulation des capacités des patients.
En effet, après avoir personnellement joué à la Wii et lu des articles de presse traitant de l’engouement des seniors pour cette nouvelle console de jeu, Madame Shaw a eu la bonne idée de l’introduire dans son établissement et de permettre à ses patients de s’y exercer. Elle leur a présenté la console comme étant un exercice visant à stimuler leurs capacités et ils se rassemblent désormais 1h30 par jour pour l’utiliser.
Ce nouvel outil vient s’ajouter à un programme qui comprend déjà d’autres éléments comme les moments passés avec des enfants dans le jardin, ou encore la participation à des clubs (cuisine, sculpture sur bois …).
La Wii a néanmoins cet avantage qu’elle permet à tous ces malades de pratiquer une activité physique et même sportive malgré leur handicap, et elle leur prouve surtout qu’ils peuvent encore s’amuser et s’enorgueillir de leurs exploits.
Alors à quand la généralisation de la Wii dans tous les établissements pour personnes âgées de France et de Navarre ??