En surfant sur le net pour rechercher de l’info sur le TELESTIK un produit américain que Tous Ergo va vendre sur le site, je suis tomber par hasard sur le blog d’un photographe américain qui se trouve être par ailleurs paraplégique.
A l’affut de toutes les nouveautés en matière de matériel photo, ce dernier a fait l’acquisition d’un telestik qu’il qualifie de Great Gadget !

Ce petit outil lui rend un grand service. Il décrit que bien souvent, absorbé par ses photos, appareil au cou, il laisse tomber quelque chose de son fauteuil roulant.
Le cache objectif, la batterie de rechange, une pellicule…
Avant, c’était toute une galère pour ramasser ces petites choses qui tombaient par mégarde.
Avec son telestik, notre photographe ramasse ses accessoires sans souci.
Ce produit n’a rien de révolutionnaire mais il fallait y penser.
Il ne prend pas de place car il est télescopique.
Son manche assure une bonne préhension car il est en mousse et assez gros.
Il est doté de trois « antennes »: Un crochet, un disque adhésif et un aimant. Il permet donc d’atteindre et de saisir des objets de toutes matières.

ça peut paraitre simple et gadget aux yeux de ceux qui ne vivent pas en fauteuil roulant, mais ce petit objet permet à Loren de gagner du temps et de la précision dans les aléas de ses nombreux gestes.
On sait que ceux d’un photographe professionnels se doivent être rapides et précis.
Moi qui coyais que le TELESTIK allait intéresser les seniors ou les personnes agées pour se saisir de leur télécommande passée sous le canapé ou de leur boite à thé positionnée trop haute dans l’armoire…
c’était, une fois de plus, ignorer les petits tracas quotidiens d’un paraplégique, aussi actif soit-il !