< ![endif]–>
< ![endif]–>
Le 3 avril, trois étudiants parisiens parcourront pour la première fois 100 kms en Run & Bike de Chartres à Paris, une nouvelle discipline sportive associant course à pied et cyclisme, pour soutenir Quentin, un enfant atteint d’une déficience intellectuelle liée au chromosome X et toute l’association Xtraordinaire, regroupant les familles des personnes touchées par un tel handicap mental.
Karine Baillet, Vice-championne du Monde de Raid 2006-2007, créatrice du Touquet Run & Bike, première femme à traverser la Manche en Wakeboard et Funboard… est la marraine de ce défi sportif et solidaire, elle « souhaite une grande réussite à ce projet, au dynamisme de l’équipe. ».
< ![endif]–>
Olivier de Compiègne, le président de l’association Xtraordinaire, désire que cet « exploit développe auprès du plus grand nombre l’amitié et le soutien des personnes Xtraordinaire. ».
< ![endif]–>
Il estime ainsi « qu’un garçon sur 1 000 serait concerné » d’où la nécessité de parler de l’association Xtraordinaire pour faire « connaître ce type de handicaps, ce qui permet à la fois d’augmenter la chance pour une personne handicapée d’être diagnostiquée, et de mobiliser des ressources pour lutter contre les conséquences de ces handicaps. »
Rendez-vous le 3 avril à Paris pour les soutenir !
Marion