Les 27 et 28 Novembre à Marseille, au Parc Expo Chanot se tiendra le salon Autonomic de Méditerranée.
Avec ses 7 500 mètres carrés d’exposition et les 10 000 visiteurs, particuliers comme professionnels attendus durant deux jours, le Salon Autonomic est un rendez-vous à ne pas manquer.

Pour tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la problématique de l’autonomie de la personne âgée et handicapée plus ou moins dépendante : allez-y !
Vous trouverez, pour vous ou vos proches,  des aides techniques pour l’autonomie et le confort pour tous les aspects de la vie quotidienne.

En effet, les trois grands espaces du salon cette année seront :

  • La maison de l’autonomie : Ce nouvel espace a pour but de présent
    Autonomic Marseille

    er toutes les innovations en matière d’aménagement de l’habitat. Il a un but informatif. Les organisateurs du salon ont en effet voulu sensibiliser les professionnels et les consommateurs en leur présentant, la réglementation, les aides techniques et les outils utiles à une plus grande autonomie au sein de l’habitat.

  • L’espace Autonomic Grand Age : C’est une plateforme d’échange dédiée à la perte d’autonomie, liée à l’âge. Il vous sera proposé de participer à des débats ainsi qu’à des conférences traitant des effets de l’âge et des solutions proposées pour s’y adapter. Vous pourrez repartir avec la deuxième édition des « Guides du Grand Age », guide d’information consacré au thème « vivre et accompagner le Grand Age »
  • L’espace Emploi/formation : Cette 4ème édition du salon propose un espace de recrutement ainsi qu’un espace atelier. Dans ces deux ateliers seront proposées des interventions d’experts ainsi que celles de travailleurs en situation de handicap. Des grandes entreprises françaises (Décathlon, Société Générale, La Poste, SOGETI …) seront représentées et viendront recruter des personnes en situation de handicap pour tous types de postes ou de contrats.

L’entrée est gratuite et l’accès ouvert à tous.
Pour ceux qui en auraient besoins, les organisateurs de l’évènement ont mis à disposition de nombreuses facilités (fauteuils roulants, guides-accompagnateurs, informations en braille et gros caractères, boucles magnétiques…)