Pour vous aider à prendre soin de vous et à avoir une bonne hygiène, découvrez notre sélection de produits d’aide à la toilette adaptés aux personnes à mobilité réduite. De nombreuses solutions sont disponibles pour vous faciliter la vie dans votre toilette quotidienne, et notamment les gants de toilette jetables.
Le gant de toilette à usage unique vous permet de faire votre toilette tout en limitant les risques de contamination due à la prolifération des bactéries en milieu humide. Il est utilisé aussi bien par les usagers que par les aidants ou soignants pour assurer la toilette quotidienne.
Alors quel gant de toilette choisir pour quel usage ?
Plusieurs types de gants de toilette sont disponibles. Pour les aidants et surtout pour les soignants, il est en général utilisé par dessus un gant de protection.
Le gant de toilette gaufré
Le gant de toilette gaufré est très absorbant, ultra doux et résistant. Il est aussi utilisé pour l’essuyage corporel.
Le gant de toilette lisse
Le gant de toilette lisse à usage unique assure un contact agréable lors de la toilette.
Gant de toilette plastifié
Les gants de toilette plastifiés sont également à usage unique. Ils sont imperméables et empêchent l’eau et le savon de passer à travers.
Gant de toilette pré savonné
Le gant de toilette pré-savonné ne se distingue pas du gant classique esthétiquement parlant, mais il facilite la toilette ! En effet, il suffit de l’humidifier pour faire la toilette, sans besoin de savon.
Gant de toilette pré imbibé
Le gant de toilette pré-imbibé est à usage unique et prêt à l’emploi. Comme une lingette, il suffit de le prélever dans le paquet puis d’effectuer la toilette, sans eau ni savon. Le gant est imbibé d’une lotion nettoyante parfumée et hypoallergénique.
2 commentaires
oscar, le 10/06/2024
Bonjour et merci pour votre article.
Pensez vous qu’il est possible d’utiliser des gants de toilettes réutilisables dans ces cas la ?
Merci beaucoup.
Réponse de Joy, le 12/06/2024
Bonjour,
Les gants de toilettes ont leur propriété écologique et économique. Cependant, en hôpitaux, maisons de retraites, EHPAD, foyer, etc, cette option est inadaptée. Pour des raisons hygiéniques, il n’est absolument pas recommandés de réutiliser le matériel de toilette entre les patients, même après un passage en blanchisserie à 90°. Voilà pourquoi dans le milieu de la santé, les gants jetables sont la première option.
Belle journée,
Joy de Tous ergo